La Nouvelle Tribune

Sonacop : le directeur commercial limogé

Espace membre

Une affaire de plus d’un milliard de francs Cfa vient de faire partir le directeur commercial de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers, Paul Hedokingbé, de son poste. Le tout se résumerait à une affaire « d’escroquerie et de manque de vigilance».

Et l’information a été donnée par des sources internes à la structure. Selon ces sources généralement bien renseignées, le directeur  commercial aurait procédé à la vente d’une quantité importante de gaz sans avoir au préalable, informé ses supérieurs hiérarchiques, notamment le directeur général. Le montant de la transaction serait d’un peu plus d’un milliard de nos francs. Et selon nos sources, vu l’importance de la vente il n’aurait pas dû la conclure sans avoir concerté ses supérieurs. Néanmoins l’opération d’achat-vente a été faite puis l’argent versé sur le compte de la Sonacop. Mais quelques  jours après, un autre individu serait apparu traitant le premier acheteur d’escroc. Le milliard utilisé par le premier serait la propriété du second. 

Nos sources indiquent que le présumé escroc a été mis aux arrêts et se trouve entre les mains de la police. On apprend aussi qu’informé le directeur général de la Sonacop n’a eu d’autres choix que de limoger son directeur commercial. Il est reproché à Paul Hedokingbé de n’avoir pris l’avis de ses supérieurs avant de procéder à une transaction de cette envergure.