La Nouvelle Tribune

Blocage des conseils communaux

Espace membre

Les militants-Prd de Sèmè-Podji bientôt dans la rue
A Sèmè-Podji, les militants-Prd (Parti du renouveau démocratique) et leurs leaders sont mécontents à propos de la non installation de leur Conseil municipal. Après concertation, ils ont décidé de descendre dans la rue  la semaine prochaine pour installer de force le maire élu issu des rangs de leur formation politique, Charlemagne Honfo.

Pour eux, la minorité constituée des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et de la liste-Alléluia de Jonas Gbènamèto ne doit pas bloquer l'installation de leur conseil communal. Pour ce faire, il s'agira de marcher dans la commune contre cet état de choses et proférer des slogans hostiles au gouvernement, avant la prise de fonction du nouveau maire de la localité. Ils entendent terminer avec le dictat des cauris et mettre leur commune sur la voie du développement.
Il faut noter que des incidents ont été notés à Avrankou, Tchaourou, Bantè, Dangbo et autres où les conseils communaux ont été bloqués. Des dégâts ont été enregistrés. Par rapport aux menaces qui planent encore, il urge que le gouvernement prenne ses responsabilités très tôt pour faire appliquer la loi, afin de préserver la paix sociale.

Jules Yaovi MAOUSSI